155 رؤية

Zaki Ferah

عضو
  • Zaki Ferah
    al Fatiha (prologue) le mère du Coran

    Al fatiha(sourate du prologue)

    1) au nom de Dieu, le Clément, le miséricodieux.2) Louange à Dieu, mon Maitre de l'Univers 3) le Clément , le Miséricordieux 4) le Souverain du Jour du Jugement dernier ! 5) c'est Toi que Nous adorons !et c'est Toi dont Nous implorons le secours ! 6) Guides nous vers le droit chemin 7) le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits, et non celles qui ont mérité Ta colére ni celle des égarés !
    Explication:
    On l'appelle la mère du Coran car elle englobe : on la cite obligatoirement 17 fois par jour sans compter les prieres surgatoires.
    1-Al aquida (les croyances et les convictions ancrees dans l'esprit du croyant
    Définitivement.
    A-Hamdoulillah rabi al alamine =louange à Dieu de tous les univers:
    :
    le croyant entre en interaction avec Dieu de tous les Mondes(animal, , botanique,aquatique, spatial).
    Le croyant dit Hamdoulillah pour remercier Allah de toutes les bénédictions octroyees gratuitement à travers tout acte fait pour lui.
    Une personne te dit comment ca va ? Tu reponds Hamdoulillah car à ce moment là, si je suis encore en vie, et je viens de finir de manger par exemple, le croyant dit Hamdoulillah.
    Le croyant entre en interaction avec Dieu de tous les Mondes ( botanique, animal) pour recevoir les convictions et les croyances définitivement dans son esprit et peaufiner avec ta pensée en toute intime conviction en se stabilisant dans son coeur et toute son entité et son identité, sans revenir sur la surface en se diffusant à travers les émotions ,pour le remercier des bénédictions et ce qui résulte une dynamique et un rayonnement en communion avec les autres croyants dans la vie en général.
    Car al Hamd pour lui aussi car il mérite d'être adoré et comment non quand on voit un artiste et on paie on applaudit pour ses talents dans des concerts en lui consacrant du temps alors qu'il ne rien apporté .alors comment avec celui qui a créé les cieux et terres et tout le reste et il les a embelli sans aucune comparaison.
    Rabi alamine: Dieu de tous les Mondes.
    C'est pour nous éduquer à l'adoration , mais malheureusement , pour nous egarer, on fait croire par les ennemis de l'islam, que c plus de la cruauté chez nous alors que c signifie educateur linguistiquement. Puisque le plus Haut nous rassure , en nous rappelant que comme je vous ai déployes mes créations pour vous servir, ne vous inquiétez pas aucune création ne sera opposée à vous sans mon autorisation etant donné je suis leur créateur. Donc rouboubia (le qualificatif de Rab), avec Rahmania et rahimia (les qualificatifs de clément et mesiricordieux).
    B-Rahmani Rahim: clément et mesiricordieux.
    Ici dans ALHAMDOULILAH , elle prend une autre saveur par rapport à celle de Bissmillah Rahmani Rahim, qui n'est pas précédée de Rabi alamine . pourquoi?
    Cest pour consolider nos convictions et mettre en lien avec sa puissance inégalée.
    Rahim : cest l'endroit de la procréation de la femme et donc donner la vie avec douceur. Par conséquent, craigez moi car je suis:
    C-Malik youmi dine :souverain du jour du jugement
    Cest le pilier de la religion (al bakiates assalihates): les fondations restantes a reproduire dans les invocations.
    Sil n'y avait pas le Souverain du jour du jugement , l'être humain devient arrogant car il va accélérer dans les péchés comme les gens qui disent il faut profiter de la vie sans limites, et le croyant aura une problématique car tout ce qu'il a fait avec souffrance et privations avec les charges et les obligations, est sans intérêt. Mais ce mot double vient le rassurer pour sa récompense d'où l'importance de croire à ce pilier angulaire de la foi.car ce jour là, chaque personne s'occupe d'elle même et ne demander secours à personne.
    Définition:
    malik : veut dire propriétaire.
    Ca veut dire aussi Roi : il a un pouvoir contre
    Celui qui fait une infraction à la loi, mais pas pour autre chose donc pouvoir restreint puisqu'il me protège et je le paie avec mon travail et mes impôts.
    Mais dans cette explication c'est le mot souverain absolu.car il contrôle tout.ce jour là.
    Avec un roi ou avec ton patron, tu prends rdv , protocole de communication, et cest pas sur que tu obtiennes le rdv quand tu veux, sans compter les intermédiaires qui cherchent l'objet de l'entretien , mais chez Allah ( jw ) il n'y a ni rdv ,ni protocole , en plus tu l'adores avec fierté et sans contrainte
    Et ce c'est une benediction d'Allah tout puissant.
    Youm dine:le jour du jugement.
    Comme on sait pas si ce jour là (c'est à dire) le jour ou la nuit car il y a que lui plus Haut qui sait , par contre il sera le souverain des affaires du jour du jugement.
    En fait c'est le jour de notre réveil de nos tombes .
    Premier volet de la fatiha est fait pour les croyances et les convictions qui vont t éduquer et t'ouvre un nouveau souffle dans ta vie en général.
    ALLAH se presente à toi spécialement durant la prière et non il est proche pendant la prosternation. Par ailleurs, de l'invisible devient réalité car la linguistique arabe a démontre qu'au lieu de dire apres :iyahou naaboudou , ( cest lui qu on adore) le plus haut soubhanou hou dit :iyaka naaboudou (c'est toi qu'on adore)et cest la transition pour rentrer dans lautre sanctuaire.
    1-les actes d'adoration et leurs obligations.
    A-iyaka naaboudou:(cest toi qu on adore):
    Allah tout puissant devient à ce moment là notre interlocuteur et il n'a pas dit non plus naaboudouka (nous t adorons) pourquoi?
    Selon les linguistes, sans iyaka , nous pouvons tomber dans le piege de l'association (chirk) car encore plus iyaka nous le specifions et nous lui consacreons à lui seul l'adoration.
    Apres nous avoir donné les bénédictions.
    Dis nous :que veux tu de nous? Comment nous allons t'adorer?.
    Tout createur veut voir sa création evoluer et se mettre en selle pour lui et créer un lien fort avec elle.cest le sens de cette ayate:"wa ma khalaktou al jina wa al inssa ila ilyaaboudouni".
    Comme les actes D'Allah ne se justifient pas, il nous a juste rappellé qu'il n'est pas notre egal rien que pour ce justificatif,il merite d'être adoré.
    En plus , il n'en tire aucun bénéfice de cette adoration,mais cest fait pour notre bien et la marche normale du mouvement de la vie, comme toutes ses autres créatures qui l'adorent et que nous nous ne sentons pas.
    Comment veut il qu'on l'adore? 
    Surtout pas par la contrainte, , puisqu'il nous a laissé le choix de croire lu de ne pas croire mais plutôt avec amour et consentement. 
    Le mot Abd (esclave) n'est pas ce qu'Allah veut de nous, car toutes ses créatures sont ses esclaves. Pourquoi? Selon les savants, 
    Dans cet angle, l'esclave n'a aucun choix sur lheure de sa mort, sa naissance, ect.il est contraint par ces flrces incontrôlables et incontrolees par lui meme. 
    Par contre il veut qu'on soit des Ibads ( adorateurs ) avec sincérité et amour pour notre createur pour atteindre la confiance D'Allah avec fierté et sans humiliation. Il veut des coeurs obéissants avec amour.
    C'est la raison pourlaquelle, il dit:"akramouklum inda Allahi atkakoum".
    Ca s'applique surtout sur le prophete ( sas ) 
    Car c'est lui qui a réalisé al ibadiatou al mouthla (l'adoration suprême et exemplaire) souhaitée par Allah tout puissant. et ensuite les prophètes (alihoum salam) et mar conséquent, ca te donne une force intérieure pour eviter tout etre qui veutte ssoumettre.


    • july 22nd, 2013 15:05 من طرف Zaki Ferah
    • بدون تعليق