Candine Halal أصدر :
Salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou. Salat khayroun minal noum. Hamdoulilah ladi ahyana ba3dama amtana wa ilayhi nouchour.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque mes compagnons sont mentionnés abstenez vous (1), lorsque les étoiles sont mentionnées abstenez vous (2) et lorsque le destin est mentionné abstenez vous (3) ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°34)
(1) C'est à dire lorsqu'il est mentionné ce qu'il s'est produit entre les compagnons comme guerres et désaccords alors il vous est obligatoire de vous abstenir de les critiquer et de parler d'eux d'une manière qui ne convient pas à leur rang car ils sont certes les meilleurs de la communauté.
(2) C'est à dire lorsque l'on mentionne les étoiles et leur influence alors abstenez vous.
(3) C'est à dire que le destin est le secret d'Allah, il n'est connu ni par un ange rapproché ni par un prophète envoyé et ainsi il n'est pas permis de polémiquer sur ce sujet en ce basant sur la raison.
Ces commentaires sont tirés des paroles de l'imam 'Abder Raouf Al Mounawi dans Fayd Al Qadir vol 1 p 347/348, hadith n°615
www.candine.eu