1600 رؤية

Adib

عضو
  • adib
    De ses paroles d'Allah (Soubhànahu wat-tahala): "Pour les pieux ce sera une réussite: jardins et vignes, et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse, et coupes débordantes" Coran S78 'an-naba'i" la nouvelle V31-34.
    • january 17th, 2014 11:21 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    Abu Hurayra a rapporté que le Messager d’Allah(que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)est passé devant un tas de nourriture et a plongé sa main dedans.
    Quand il a trouvé que c’était mouillé,
    il a demandé à son propriétaire :
    « qu’est-ce que c’est ? »
    Le marchand a répondu :
    « La pluie est tombée dessus,Messager d’Allah. Le prophète(que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)lui a dit :« Pourquoi ne l’as-tu pas mis sur le dessus pour que cela soit visible. Celui qui triche n’est pas des nôtres. »
    Hadith recueilli par Muslim, At Tirmidhi et Abu Dawud
    • january 17th, 2014 11:19 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Faites la sieste car certes les chayatins (1) ne font pas la sieste (2) ».
    (Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1647)

    (1) Il s'agit du pluriel de chaytan.

    (2) L'imam Ibn Athir a dit dans Al Nihaya Fi Gharib Al Hadith 4/133 que la définition du mot « المقيل أو القيلولة » qui a été traduit ici par la « sieste » signifie en arabe le fait de se reposer au milieu de la journée même si la personne ne dort pas.


    • january 17th, 2014 11:19 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    "Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création"

    [Sourate 98 - Verset 7]
    • january 17th, 2014 11:14 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

    (*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.


    • january 17th, 2014 11:13 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Abou Salmi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Oh, Oh ! » et il a montré les cinq doigts de sa main, puis il a dit: « Cinq choses sont très lourdes dans la balance: Sobhanallah, Al hamdoulilah, La Ilaha Illa Allah, Allahou Akbar, l'enfant pieux d'un musulman qui meurt et il patiente à sa mort (*) ».
    (Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2009)

    (*) C'est à dire que si un musulman ou une musulmane perd un enfant pieux et patiente à sa mort en ne faisant aucun acte et en ne prononçant aucune parole qu'Allah a interdit alors ceci va peser lourd dans leur balance des bonnes actions le jour du jugement.
    • january 17th, 2014 11:11 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le jeûne est une protection et c'est une citadelle parmi les citadelles du croyant. Chaque acte est pour son auteur sauf le jeûne, Allah a dit: Le jeûne est pour moi et c'est moi qui le récompense ».

    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3881) /
    • january 17th, 2014 11:09 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib






    Fêter le Mawlid Nabawi (l'anniversaire du Prophète) n'est pas légiféré

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    Allah a dit dans la sourate Al Maida n°5 verset 3: « Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion et complété sur vous mon bienfait. Et j'ai agrée pour vous l'Islam comme religion ».


    قال الله تعالى : الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلامَ دِينًا
    (سورة المائدة ٣)



    D'après Abou Toufayl, Abou Dhar (qu'Allah l'agrée) a dit: Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a laissé et il n'y avait pas un oiseau qui bougeait ses ailes dans les airs sans qu'il nous ai mentionné une science sur cela et le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Il ne reste rien qui rapproche du paradis et éloigne de l'enfer sans que je ne vous l'ai certes montré ».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1803)


    عن أبي الطفيل عن أبي ذر قال : تركنا رسول الله صلى الله عليه وسلم و ما طائر يقلب جناحيه في الهواء إلا و هو يذكرنا منه علما ، قال : فقال صلى الله عليه وسلم : ما بقي شيء يقرب من الجنة و يباعد من النار إلا و قد بين لكم
    (رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٨٠٣)



    D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes il n'y a rien qui vous rapproche du paradis sans que je ne vous l'ai ordonné et il n'y a rien qui vous rapproche de l'enfer sans que je ne vous l'ai interdit ».
    (Rapporté par Abou Bakr Hadad et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2866)


    عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إنَّهُ ليس شيءٌ يُقَرِّبُكُمْ إلى الجنةِ إلَّا قد أَمَرْتُكُمْ بهِ و ليس شيءٌ يُقَرِّبُكُمْ إلى النارِ إ ;ِلَّا قد نَهَيْتُكُمْ عنهُ
    (رواه أبو بكر الحداد و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٢٨٦٦)


    L'imam Malik Ibn Anas (mort en 179) a dit: « Celui qui innove dans l'Islam une innovation qu'il voit comme étant bonne a certes prétendu que Mouhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a trahit la révélation car Allah a dit: - Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion -. Ainsi ce qui ne faisait pas partie de la religion ce jour-là ne peut pas faire partie de la religion aujourd'hui ».
    (Cité par l'imam Chatibi dans Al I'tisam vol 1 p 62)


    قال الإمام بن أنس رحمه الله : من ابتدع في الإسلام بدعة يراها حسنة فقد زعم أنّ محمدًا صلى الله عليه و سلم خان الرسالة لأن الله يقول ' اليوم أكملت لكم دينكم ' . فما لم يكن يومئذ دي&# 1606;اً فلا يكون اليوم ديناً
    (ذكره الإمام الشاطبي في كتابه الإعتصام ج ١ ص ٦٢)



    Points importants :

    Ces textes et d'autres qui vont dans leur sens montrent que le fait de fêter l'anniversaire du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), mawlid nabawi, ne fait pas partie des choses qui rapprochent d'Allah et de son paradis.

    En effet il n'y a aucun hadith sur le sujet, aucun compagnon du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ni aucun tabi'i (la génération après les compagnons du Prophète) ne l'a pratiqué, les imams des quatre écoles et autres ne l'ont pas mentionné et ceci jusqu'au troisième siècle de l'hégire.

    Si ceci était un bien ils nous auraient certes précédé en le mettant en pratique.

    L'imam Siddiq Hassan Khan (mort en 1357 de l'hégire) a dit: « Les musulmans sont tous en consensus sur le fait que cet acte n'existait pas à l'époque de la meilleure génération puis durant le siècle qui lui a succédé puis durant le siècle qui lui a succédé ».
    (Source: Dalil Al Talib 'Ala Arjah Al Matalib p 657)

    Il fait allusion au hadith qui est rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°2652 ainsi que l'imam Mouslim dans son Sahih n°2533 d'après Abdallah ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération puis ceux qui leur ont succédé puis ceux qui leur ont succédé ».


    عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : خير الناس قرني ثم الذين يلونهم ثم الذين يلونهم
    (رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٥٣٣)



    L'imam Sakhawi (mort en 902 de l'hégire) a dit: « Le fait de fêter l'anniversaire du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a été rapporté d'aucun parmi les prédécesseurs durant les trois siècles méritoires ».
    (Source: Souboul Al Houda Wa Rachar Fi Sirati Kheyr Al Ibad vol 1 p 439)

    L'imam Sibt Ibn Al Jawzi (mort en 654 de l'hégire) a dit: « L'avis juste est que les premiers à avoir inventé l'innovation de l'anniversaire du Prophète sont les fatimidites ».
    (Source: Moua'atou Zaman vol 8 p 310)

    Les fatimidites sont une secte chiite qui a dirigé l'Égypte au 4e siècle de l'hégire.

    L'imam Al Maqrizi (mort en 845 de l'hégire) a dit: « Les dirigeants fatimidites avaient durant l'année plusieurs fêtes: la fête de fin d'année, la fête du début de l'année, le jour de 'achoura, l'anniversaire du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), l'anniversaire de Ali Ibn Abi Talib, l'anniversaire de Al Hassan et Al Huseyn, l'anniversaire de Fatima et l'anniversaire du dirigeant en place... ».
    (Source: Al Mawa'idh Wa Al I'tibar Bi Dhikr Al Khoutat Wa Al Athar p 552)
    • january 15th, 2014 09:55 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    « N’insultez pas les morts, car ils sont réduits à présenter leurs œuvres. »

    (Rapporté par Boukhari selon ‘Aïcha (qu’Allah l’agrée)
    • january 14th, 2014 08:23 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    "Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers."

    [ Sourate Al-Hashr, Verset 19 ]
    • january 14th, 2014 08:20 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    "Soit patient. La fin heureuse sera au pieux" ♥♥♥

    [Sourate Hûd verset 49]
    • january 14th, 2014 08:18 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    L'imam al-Boukhârî rapporte :

    D'après 'Aïsha (radhiyaLlâhou 'anha) que cette dernière a demandé la permission au prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) de participer au jihad et qu'il lui répondit :

    "Votre jihad à vous les femmes, est le Pélerinage (Visite Pieuse)
    • january 14th, 2014 08:17 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) à dit :

    Allah ferme les portes de l'Enfer à ceux qui se levent pour la prière de l'aube (Sobh).

    (Rapporté par Al-Bûkhâry)
    • january 14th, 2014 08:16 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.

    2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.

    3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

    Sourate At-Takatur
    • january 14th, 2014 08:14 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    Ainsi l’avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n’y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.

    [Sourate 13 - Verset 37 ]
    • january 14th, 2014 08:10 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    { Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. }

    [Sourate 8 ~ An-Anfal ~ Verset 2]
    • january 14th, 2014 08:10 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    {Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C'est une grande abomination auprès d'Allah de dire ce que vous ne faites pas.} (Sourate 61 : Versets 2-3).
    • january 14th, 2014 08:08 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    "Ceux qui croient et font oeuvres bonnes ... Vraiment, Nous ne laisserons pas se perdre le salaire de celui qui a bien agi ! "

    [Sourate 18 - verset 30 ]
    • january 14th, 2014 08:01 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    "Et rappelle; car le rappel profite aux croyants."

    Sourate Ad-Dariayt (Qui Eparpillent) 51 Verset 55
    • january 14th, 2014 08:00 من طرف adib
    • بدون تعليق
  • adib
    Surat 87 Al A'la (Le très haut)

    { Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. }

    1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,

    2. Celui Qui a crée et agencé harmonieusement,

    3. qui a décrété et guidé,

    4. et qui a fait pousser le pâturage,

    5. et en a fait ensuite un foin sombre.

    6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

    7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

    8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile.

    9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.

    10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,

    11. et s'en écartera le grand malheureux,

    12. qui brûlera dans le plus grand Feu,

    13. où il ne mourra ni ne vivra.

    14. Réussit, certes, celui qui se purifie,

    15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat ( prière ).

    16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

    17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

    18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

    19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.
    • january 14th, 2014 07:53 من طرف adib
    • بدون تعليق